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Blog Coach Sportif

Ce blog de sport vous propose des articles en relation avec le coaching sportif, l'entraînement, le fitness, la diététique et le bien-être.

Vous retrouverez des conseils sur comment perdre du poids, prendre de la masse musculaire, vous créer une programme sportif, quels sont les meilleurs exercices pour vous et bien plus encore...

Entraînement

Un entraînement efficace pour les personnes qui ont peu de temps.

01/09/2019

Résumé " : Le fait de ne pas avoir une heure ininterrompue ou plus pour s'entraîner ne signifie pas que vous ne pouvez pas bénéficier de blocs d'exercices plus courts. Faire quelque chose est presque toujours mieux que rien. Ne laissez pas la frustration de ne pas participer à un entraînement parfait vous empêcher de faire quoi que ce soit. "

Un entraînement efficace pour les personnes qui ont peu de temps.

Bénéfices de 1'entraînement de force pour les personnes âgées

11/05/2018

Résumé " : La sarcopénie est définie comme la perte de masse musculaire squelettique et de performance musculaire liée à l'âge, elle a de nombreuses conséquences négatives, notamment une diminution de la mobilité, un risque accru d'invalidité, une susceptibilité accrue aux troubles musculo-squelettiques, une prévalence plus élevée de fragilité physique et mentale, ainsi qu'une mortalité prématurée toutes causes confondus. Mais vous pouvez agir ! En effet la perte musculaire est réversible et les recherches ont révélé que les exercices de résistance sont très efficace pour augmenter la masse musculaire à tout âge. Vous engagez dans une activité physique quelle qu'elle soit augmentera vos chances de maintenir votre bien-être général dans vos vieux jours. "

Bénéfices de 1'entraînement de force pour les personnes âgées